Vie de la paroisse, 5 décembre 2022
Lors du premier parrainage en 2017 de la première famille syrienne par notre paroisse, nous avions amassé un surplus en don de 21 000$. Le comité a alors accepté de faire venir une seconde famille syrienne. Au mois de juillet 2022, le gouvernement du Québec demandait une confirmation du soutien de cette famille. Le comité a dit OUI ! Mais comment cela se fera-t-il ?
La famille de M. Rajab Milagi est arrivée à Québec le 21 septembre 2022. Elle a été hébergée pour deux semaines, pendant le temps de la quarantaine exigée par le gouvernement, dans la famille de la sœur de M. Milagi laquelle habite Québec depuis quelques années.
Notre Comité qui parraine la famille de M. Rajab Milagi, leur a trouvé une maison à louer mais celle-ci ne sera disponible qu’au début décembre.
En attendant, la famille de Rajad Milagi que nous parrainons (8 enfants) est installée dans le presbytère Saint-Charles-Garnier, depuis mercredi, le 5 octobre, en attendant d’entrer dans leur future maison.
On peut voir l’œuvre du Seigneur de différentes façons :
À la veille de leur départ dans la maison louée pour eux, il a fallu peinturer et préparer la maison la semaine du 21 novembre, le déménagement étant programmé pour le 1er décembre. C’est une histoire à suivre car les étapes de francisation commenceront et les enfants iront à l’école.
Nous confions cette famille et les activités du comité à la bienveillance de ce Dieu Père plein d’amour.
Le comité d’accueil des réfugiés syriens