Campagne de financement

Vie de la paroisse, 2 novembre 2020

Je suis bleu et orange… Qui suis-je?

Il y a quelques semaines le dépliant de la campagne de financement pour la paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger est arrivé dans votre boîte aux lettres. Aux couleurs de la paroisse -bleu et orange-, il vous présentait des témoignages, un mot du père Gérard Busque -notre curé-, et quelques chiffres significatifs.

Le mot de notre curé

Depuis le 1er janvier 2019, nos communautés de Saint-Sacrement, Saint-Charles-Garnier et Saint-Michel se sont regroupées pour travailler ensemble à l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus, sous le patronage de la bienheureuse Dina Bélanger.

La période que nous venons de traverser nous a bousculés, elle nous oblige à réinventer la vie paroissiale et pastorale. Déjà, un nouveau site web a été mis en ligne, une plateforme de dons en ligne a aussi été activée. Pendant le confinement des parcours de foi en ligne et des temps de prière et messes en direct sur nos réseaux sociaux nous ont permis de rester connectés ensemble. Aujourd’hui la vie reprend : messes, mariages, sépultures, baptêmes, catéchèse, etc. [ [NDLR: le dépliant a été envoyé lorsque nous étions en zone orange]

La contribution financière de tous est plus que nécessaire pour faire face aux défis qui nous attendent cette année et pour que nos communautés puissent continuer d’accueillir chacun là où il en est dans son cheminement.

Puisse notre unique Seigneur vous bénir !

Père Gérard Busque, curé

Un deuxième confinement qui n’arrête pas la mission!

Depuis quelques semaines, de nouvelles activités en ligne sont proposées aux familles et aux parents: Zoom familles et Brûler de charité.

Des enfants qui s’étaient préparés à leur première communion depuis septembre 2019 ont pu recevoir Jésus pour la première fois depuis quelques semaines. Plusieurs célébrations ont été organisées pour accueillir les familles tout en respectant la limite des 25 personnes par messe.

 

Vos dons plus que jamais nécessaires

Les besoins financiers sont plus que jamais là. Nous remercions de tout coeur ceux qui ont déjà fait leur offrande et ceux qui ont mis en place un prélèvement automatique.

Pour FAIRE UN DON c’est maintenant plus facile, c’est sécuritaire et sans frais !1 Merci de privilégier le don en ligne

Faire un don

1. Lorsque vous complétez le formulaire de dons, en aucun cas vous devez vous sentir obligé de faire un don à l’organisme Simplyk qui gère notre plateforme de dons en ligne.

Télécharger le dépliant