Campagne de financement de printemps

Vie de la paroisse, 8 avril 2021

Un appel à votre générosité

Le dépliant de la campagne de financement de printemps pour la paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger arrive dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez y lire des témoignages de paroissiens jeunes et moins jeunes, un mot du père Gérard Busque -notre curé-, et quelques chiffres significatifs.

Le mot de notre curé

C’est une joie pour moi de constater qu’en ce temps de pandémie et de confinement, l’Esprit Saint nous rend inventifs pour réaliser malgré tout, une communion de communautés au cœur de la vie des gens et surtout des familles.

À Saint-Charles-Garnier, pendant la période de présence à l’église, limitée à 10 personnes, nous avons ouvert des locaux pour permettre à trente ou quarante personnes de se rassembler pour célébrer l’eucharistie et prendre un temps d’adoration. Chaque jour la messe était diffusée en direct sur Facebook, et nous continuons de le faire.

À Saint-Sacrement, l’aide aux démunis se renouvelle avec le soutien des Loisirs Saint-Sacrement et de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul. Un nouveau service d’accompagnement des ainés à domicile –le SASMAD– mobilise plusieurs bénévoles.

À Saint-Michel, une Équipe Locale d’Évangélisation (ELE) coordonne l’organisation des messes des familles, des maisonnées, plusieurs parcours d’éveil à la foi et l’animation d’un groupe d’adolescents.

Tous et toutes unis dans cette belle diversité d’initiatives, nous sortirons grandis de cette épreuve. Merci à l’avance pour votre contribution financière qui soutient la vie de votre paroisse et qui permet de vous accueillir et d’annoncer Jésus à ceux et celles qui le cherchent.

Père Gérard Busque, curé

Vos dons plus que jamais nécessaires

Votre soutien financier nous permet d’assumer les dépenses ordinaires de nos communautés et de réaliser des projets tels que :

  • Communication pour être en contact avec vous
  • Instruments de musique pour les célébrations
  • Matériel multimédia pour les diffusions en ligne et en salle
  • Salaire des prêtres et du personnel
  • Entretien des bâtiments (réfection de fenêtres…)

Pour que ce soit + simple et + économique pour la paroisse, merci de faire votre don en ligne et mettez en place le prélèvement automatique.

Faire un don

1. Lorsque vous complétez le formulaire de dons, en aucun cas vous devez vous sentir obligé de faire un don à l’organisme Simplyk qui gère notre plateforme de dons en ligne.

Télécharger le dépliant

 

Merci de votre générosité !