Vie de la paroisse, 5 mai 2022
Après neuf ans de service dans notre diocèse, le Père Brice Petitjean, modérateur de l’unité pastorale, a été appelé à une nouvelle mission par la Communauté de l’Emmanuel. Il secondera à Paris le responsable des prêtres de l’Emmanuel en France. Il nous quittera au début de juillet prochain. Le Père Benoit Guédas, recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial de la Communauté de l’Emmanuel, doit arriver à Québec en septembre prochain afin de remplacer le Père Brice.
Le Père Gérard Busque, en mission dans le milieu depuis 2008, d’abord comme curé de la paroisse du Très-Saint-Sacrement puis de la paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger, a été appelé par sa communauté, les Religieux du Saint-Sacrement, à rejoindre leur maison de formation à Loretteville. À partir de juillet, il deviendra prêtre collaborateur sur notre paroisse avec une mission orientée plus particulièrement vers les résidences pour aînés.
Le Père Jean Martel, mariste, et M. Jean Biron, laïc, demeurent engagés dans l’équipe pastorale avec les laïcs impliqués dans les équipes locales d’évangélisation (ELE). Ils bénéficient du soutien des pères Martin Lagacé et Kevin Manthey, de la Communauté de l’Emmanuel. Le Père Alexandre Julien, comme annoncé en mars dernier, ne reviendra pas servir dans la paroisse.
Remercions le Christ pour leur contribution à notre vie pastorale et pour nous offrir un nouveau pasteur qui s’incarnera dans notre paroisse.