Vie de la paroisse, 27 mai 2023
Chers paroissiens, depuis le début du temps pascal, nous désirons avec l’équipe pastorale ouvrir plus largement la chapelle Saint-Alphonse attenante à l’église Saint-Charles-Garnier pour la prière, et en faire un lieu d’intercession pour notre paroisse et notre unité pastorale, mais également pour tout le diocèse de Québec.
Depuis le 13 mai, fête de Notre Dame du Très saint Rosaire de Fatima, nous avons replacé la statue de Marie dans la chapelle Saint-Alphonse. Le tabernacle contient la présence réelle et nous attend pour venir l’adorer en tout temps.
Ainsi, en plus des deux messes en semaine et des temps d’adoration qui suivent, un chapelet sera médité par une équipe de paroissiens à partir de la Pentecôte du mardi au samedi à 16h.
Près de la rue Dina Bélanger si attachée au cœur eucharistique de Jésus et dans toute la tradition du Sacré Cœur de Jésus que nous vivons déjà les veilles des 1er vendredis, avec la prière de l’heure sainte entre 17h et 23h, nous vous invitons donc au terme de cette neuvaine à la Pentecôte, à réfléchir à votre disponibilité pour venir prendre un temps de prière hebdomadaire dans cette chapelle, pour porter les intentions de notre quartier, du diocèse et de l’Église entière.Suivant notre engagement, nous pourrons construire ces relais de prière dans cette chapelle.
Nous désirons par ailleurs que la chapelle ne soit pas laissée sans surveillance. Ainsi, suivant vos disponibilités, nous serons en capacité de proposer une ouverture plus ample de la chapelle, soit pour venir y prier en silence devant le Saint Sacrement, soit pour animer ou vivre un temps de prière de lectio Divina, chapelet ou autres moments de prière que vous portez dans votre cœur.
Peut-être aurez-vous d’autres propositions de prière à nous proposer.
Je vous invite donc à compléter le formulaire en ligne ou à donner vos disponibilités par mail à Hélène: helene.jacques.2007@gmail.com.
P. Benoit et l’équipe pastorale