Vie de la paroisse, 15 mars 2022
Les 13 et 14 mars 2022, deux assemblées générales ont eu lieu respectivement à Saint-Charles-Garnier et à Saint-Michel de Sillery. Environ 80 personnes se sont déplacées pour prendre connaissance de l’avenir immobilier de notre paroisse et des pistes de solution.
La Fabrique devra prendre des décisions importantes ce printemps quant à ses besoins immobiliers pour mettre en œuvre sa mission d’évangélisation et assurer sa pérennité. On désire vos commentaires sur les options présentées dans le vidéo. Écrivez-nous à secretariat@dinabelanger.ca.
Par ailleurs, une démarche importante auprès de la ministre de la Culture et des Communications a été présentée et les paroissiens ont été vivement encouragés à y participer: il en va de la survie financière de notre paroisse.
Voici en vidéo les informations présentées lors des assemblées générales.
Exprimez votre support en écrivant à la ministre ! Il faut convaincre la ministre de la Culture et des Communications de ne pas classer patrimoniale l’église Très-Saint-Sacrement.
Vous trouverez ici le communiqué de presse du 30 mai 2021 qui vous présente les principales raisons de ne pas classer cet édifice patrimonial.
Si vous êtes d’accord, nous vous invitons à écrire à la ministre pour lui demander de NE PAS CLASSER L’ÉDIFICE.
Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre à télécharger.
Il vous restera à :
N’importe qui peut écrire, il n’est pas nécessaire de résider sur le territoire de la Paroisse.
Plus le nombre de personnes qui écriront sera élevé, meilleures seront nos chances d’obtenir une bonne décision.
Un grand merci
La Fabrique de Dina-Bélanger