Votre enfant devait faire sa première communion cette année

Vie de la paroisse, 23 juin 2020

Des enfants et des jeunes de notre paroisse n’ont pas pu vivre leur première communion ou recevoir le sacrement de confirmation.

Il y a quelques semaines nous avons communiqué avec vous pour vous annoncer que les célébrations de première communion et de confirmation qui devaient avoir lieu au mois de mai étaient annulées.

Nous sommes encore dans l’inconnu

Malheureusement nous n’avons pas encore tous les éléments pour vous dire de façon précise comment va se dérouler notre vie paroissiale dans les semaines et les mois à venir. Nous travaillons à planifier les choses qui peuvent l’être, mais vous comprendrez que malheureusement nous avançons à petit pas, au fur et à mesure de la levée des mesures de confinement.

Préparer votre enfant

En attendant l’annonce d’une date, vous les parents, vous pouvez aider votre enfant à cheminer vers ce beau sacrement et à creuser son désir de recevoir Jésus. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • prier en famille en organisant un temps de prière tout simple au cours duquel votre enfant pourrait proposer un chant ou une intention de prière,
  • regarder des vidéos ou un film chrétien en famille et en discuter avec votre enfant ensuite,
  • faire une petite balade en vélo ou à pied jusqu’à l’église, même si elle fermée, et dire bonjour à Jésus en faisant une courte prière devant la porte puisque le Saint-Sacrement est toujours présent dans le tabernacle,
  • passer un court temps de prière avec votre enfant lorsqu’il y a un temps d’adoration à la paroisse,
  • lui témoigner de ce que vous apporte à vous le fait de recevoir Jésus eucharistie,
  • etc.