Messes familiales

Un rendez-vous dominical

16h à l’église Saint-Michel le dimanche, voix d’enfants et chants joyeux résonnent.

La messe des familles à l’église Saint-Michel est désormais un rendez-vous inscrit à l’agenda de nombreuses familles de la paroisse ou des écoles environnantes.

Un temps fort pour ceux qui sont en route vers un sacrement

La messe familiale est une rendez-vous incontournable pour tous les jeunes qui se préparent à la première communion ou à la confirmation. Précédée d’un temps de catéchèse (en période sans Covid), elle permet aussi aux jeunes de s’impliquer dans la messe et de la colorer de leur jeunesse :

  • lecteurs,
  • musiciens,
  • chanteurs,
  • quêteurs,
  • servants de messe,
  • etc.

Toutes les bonnes volontés sont accueillies et les familles heureuses de se retrouver.

Depuis la réouverture de nos églises, les services fonctionnent en effectif réduit et les activités qui existaient autour de la messe (catéchèse, accueil des petits, etc.) n’ont pas encore repris.

Votre famille vient d’emménager dans le quartier?

N’hésitez pas à venir pousser la porte un dimanche et nous serons heureux de vous accueillir et de vous présenter d’autres familles.

Vos enfants sont en âge de vivre un sacrement ?

Si vous ne connaissez pas bien la paroisse, venez vous présenter au père Alexandre Julien à la fin de la messe.

Attention

À cause du Covid, il est nécessaire de vous inscrire à la messe. Merci de votre collaboration!

J’inscris ma famille à la messe

Nous aimons aller à la messe des familles car père Alexandre rend la cérémonie très accessible et concrète pour les petits et les grands. Un beau moment de ressourcement en famille avant de débuter la semaine de travail. Autre point positif: le dynamisme de l’équipe, ainsi que les chants et l’animation qui rendent les messes très actuelle.

Famille Bédard-Haince

C’est une joie de nous mettre au service du Seigneur en couple dans ce bel esprit de famille qui règne au coeur de nos célébrations.

Geneviève

Aller à cette messe, c’est comme retrouver ma grande famille. Nous partageons autant de beaux moments en Église que fraternels après les célébrations.

Marie-Michèle, mère de 28 ans

La messe c’est cool car père Alexandre parle souvent avec les toutous et c’est drôle!

Dina Marie, 4 ans

Moi j’aime la messe des familles parce que je peux participer en servant la messe (avant la Covid et j’espère après !) et en faisant les lectures.

Précieuse Marie, 8 ans