Un podcast pour votre louange matinale

Vie liturgique, 16 octobre 2020

Vous avez du mal à démarrer la journée dans la joie?

Le père Alexandre Julien nous propose de nous connecter au tout nouveau podcast «Lumière de la joie» dont il est l’un des animateurs, ou plus exactement, l’une des voix de cet enregistrement matinal. 

Une idée du presbytère voisin…

Le projet est né au presbytère de la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin, là où réside père Alexandre, vicaire à l’église Saint-Michel.

Avec ses frères prêtres de la Communauté de l’Emmanuel, ils ont eu l’idée de partager leur louange du matin sur les ondes et ainsi rejoindre leurs paroissiens confinés. Cela permet ainsi à chacun de vivre ou découvrir la prière de louange.

Grâce à un studio installé dans le sous-sol de l’église Saint-Thomas-d’Aquin, ils peuvent réaliser des enregistrements de qualité qui nous permettent d’apprécier encore plus leurs chants polyphoniques. L’enregistrement est mis en ligne quelques minutes après la fin de leur louange.

Les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches, ont peut ainsi louez Dieu avec les voix du presbytère de Saint-Thomas-d’Aquin, la guitare ou le ukulélé de père Martin, le djembe de père Brice et… les cuillères de père Alexandre.

Une semaine après le lancement, le podcast a déjà comptabilisé plus de 60, voire 100 connexions certains jours.

Qu’est-ce qu’un podcast?

Un podcast est un contenu audio numérique qui s’écoute à l’aide d’une application téléchargée sur votre cellulaire ou votre tablette.

 

Découvrir le podcast

Voici quelques plateformes où vous le trouverez: