La paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger a une dévotion particulière à la Vierge Marie et le parvis de l’église Saint-Michel est là pour en témoigner avec sa statue de Marie surplombant le fleuve.
Par son «Oui à la Visitation, la Vierge Marie devient un modèle de foi et de confiance en Dieu pour tous les croyants. En confiant Jean à Sa mère au moment de sa mort, c’est chacun de nous que Jésus confie à Marie.
La Vierge Marie est notre maman du Ciel, nous pouvons donc lui parler comme à notre maman terrestre. Avec nos mots nous lui racontons nos joies, nos misères, nous lui confions nos intentions de prière.
La prière du chapelet nous permet de méditer des scènes de l’Évangile tout en égrenant notre chapelet au côté de Marie qui peut nous enseigner sur les Mystères de Dieu.
Les fêtes liturgiques en l’honneur de la Vierge Marie, le mois de mai –mois consacré à Marie– ou encore le mois d’octobre consacré au Rosaire, nous permettent de l’honorer avec toute la communauté rassemblée. Tant à l’église Saint-Charles-Garnier qu’à l’église Saint-Michel, nous aimons nous réfugier au pied de Marie et la prier tous ensemble.