Adoration

Jésus Ressuscité demeure avec nous, jour et nuit, au Saint Sacrement.

Un temps de prière devant le Saint-Sacrement exposé

L’adoration eucharistique est une façon de témoigner notre amour à Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter. L’adoration est un temps de cœur à cœur avec le Seigneur pour lui dire notre amour, notre reconnaissance, pour lui confier nos intentions de prière, pour être simplement là avec Lui présent dans l’hostie consacrée. «Je l’avise et il m’avise» comme disait un paroissien au saint Curé d’Ars.

 

Horaires et lieux d’adoration

Église Saint-Michel

Le vendredi, de 18h à 19h (après la messe de 17h15).

Saint-Charles-Garnier (chapelle Saint-Alphonse)

Le mardi et le jeudi, de 17h à 17h30 (après la messe de 16h30).

Le 3dimanche du mois de 13h45 à 15h30 (temps d’adoration animé).


À savoir aussi…

Une veillée d’adoration a lieu à la chapelle Saint-Alphonse (église Saint-Charles-Garnier) chaque veille du premier vendredi du mois. Consultez l’agenda pour plus de détails.


Références

Le temps d’adoration est pour moi une façon de dire au Seigneur que je l’aime, en prenant du temps pour Lui, gratuitement. Juste être là. J’accueille son Amour pour moi. Et si je ne suis pas très inspirée pour prier, si j’ai le coeur sec, au moins je sais que ma présence lui fait plaisir et le console des souffrances qu’il endure à cause de mes manques d’amour, de mon péché, ou de l’indifférence du monde pour Son Père.

Anne

Voici que je suis avec vous pour toujours. (Mt 28, 20)

Je t’ai aimé d’un amour éternel, aussi t’ai-je maintenu ma faveur. (Jr 31, 3)

La prière